1 - Chemin privatif

Donc le 28/04/2011, c'est le grand jour, celui ou enfin on va faire venir des engins, creuser, faire du bruit et voir les choses enfin bouger.
Démarrage prévu à 7h30 par notre terrassier (il habite à près de 70km de chez nous et il vient avec ses engins), je me suis dit, c'est bon il ne sera jamais à l'heure, on connait tous cela, dans le bâtiment, en plus du traditionnel 1/4h toulousain, ils aiment bien faire attendre le client.

ET BIEN NON, notre terrassier était sur le terrain avant moi (arrivé à 7h33).
Le temps de dire "Bonjour, fais bonne route?" et hop, on lui donne le devis signé (cela faisait plus de 5 mois que nous l'avions) et la douloureuse pour l'acompte de 30% (et en plus il n'en voulait pas, il nous fait confiance).




Le voila parti à décharger sa "mini"-pelle et c'est parti pour le premier coup de pelle. Heureusement qu'on s'était mis d'accord avant sur la forme du chemin d'accès et sur la profondeur à décaisser.



Je repars du terrain à 8h30 pour le laisser travailler avec comme il m'a annoncé "Oh ben ca sera fini d'ici demain matin". Super on viendra faire un tour ce soir avec Joelle pour voir l'avancée...

16h30 : coup de téléphone du terrassier, je décroche un peu inquiet pour entendre :
"Mr Duclos, j'ai fini"
"????"
"Oui ça a été plus rapide que prévu vu que la central pour le concassé de 0,80 est juste à côté"
"Ok j'arrive"

Et effectivement il avait bien fini.
Chemin OK, forme OK, profondeur OK
Géotextile mis
70t de concassé en 0,80 étalé
Régalage de terres fait et commencement d'une ébauche d'enrochement du côté de la route

Au final ca donne ca :

Brut


Avec la voiture pour donner une idée de la superficie (140m²)


Normalement on devrait pouvoir manoeuvrer facilement et stationner 5 voitures devant le garage...



Prochaine étape, la semaine prochaine, le constructeur attaque la plate-forme de la maison et les pieux (attention les yeux il va nous falloir une tarrière "grande taille" à ce qu'il parait)